• Le voyage de Madeleine et Constance à Praha

03 mai 2015

Jeudi 23 avril : départ pour Prague ! Avec les partiels qui arrivent, nous voulions faire un voyage rapide et économique. Nous sommes donc parties à trois avec notre cher et tendre bus de nuit. Après quelques minutes de sommeil sur nos 7h15 de trajet,...

• Trip to Krakow!!

06 mars 2015

Après 8h de bus, la traversée de la Slovaquie, et trois contrôles d'identité : Dzien dobry Cracovie!! L'ancienne capitale de la Pologne est remplie de légendes et de références à Saint Jean Paul II! Nous avons visité le centre (très petit et très mignon!)...

• Bucarest ou "le petit Paris"!

22 avril 2015

Durant notre spring break nous avons décidé d'aller rendre visite à nos amis icessiens en erasmus en...Roumanie !!! Après 17 heures de train sans dormir (les trains de l'est sont assez bruyant!) nous sommes enfin arrivées à destination !! La ville est...

• Le touriste en Hongrie

06 mars 2015

Nous avons beau habiter Budapest depuis six semaines, nous sommes encore de parfait touristes! On ne s'ennuie jamais au contraire on a même du mal à se poser dans un canap'! Après nos grandes semaines de cours, il nous reste suffisamment de temps pour...

• Vienne: 3 jours à la cour !

16 avril 2015

Le 12, 13 et 14 mars nous voilà reparties pour un nouveau voyage : Vienne!! Après seulement 3 heures de bus et accompagnées de Margaux et Inès (from France!) nous avons débarqué dans cette capitale que nous attendions depuis si longtemps de visiter !...

• It's amazing !

15 février 2015

Vous l'attendiez tous (ou pas!), le voici: le blog des pestes ! Nous sommes bien arrivées à bord! Il fait froid mais nous tenons le cap et avons investi dans des chapkas! Nous habitons près du parlement et du Danube! Nous avons eu nos premiers cours (1h40...

• Esztergom : ancienne capitale de la Hongrie!!

11 juin 2015

Vendredi 5 juin nous décidons une excursion à Esztergom! A environ une heure de Budapest, cette magnifique petite ville au bord du Danube était la capitale du pays au Moyen Age. A notre arrivée, nous avons visité la basilique mineure d'Esztergom qui contient...

• Pause partiel à Zentendre :)

22 mai 2015

La venue de Brune (jeune fille ayant la chance d'être la soeur de Madeleine) et la venue du soleil, nous ont poussé à visiter le village touristique de Szentendre ! Après 45 minutes de train soviétique (pour seulement 20 km), nous sommes enfin arrivées...

• Nouvelle saison, nouvelles occupations !

16 avril 2015

Le soleil est arrivé à Budapest ! La ville est encore plus belle et nous en profitons donc encore plus !! Parmi nos nouvelles activités nous allons courir à l'île Marguerite qui est à 15min à pieds de chez nous et qui nous offre une très belle vue sur...

• Les fameux bains de Budapest!

23 juin 2015

Enfin un article sur les thermes de Budapest!!! Composés d'eaux chaudes naturelles, c'est avec grand plaisir que nous sommes allées nous prélasser durant plusieurs après midi! Nous les avons testé le jour, la nuit, sous le soleil, sous la pluie (et c'est...

• Le temps des partiels !

22 mai 2015

Certes, nous n'avons que 5 cours...en anglais. Cela ne nous empêche pas d'avoir "presque" autant de travail qu'en France. Mais cet épisode de notre erasmus, mérite d'être raconté. En effet, chaque prof gère son examen à sa sauce (il n'y a pas de service...